Conditions générales
1. Applications et acceptation des conditions
1.1 La commande et la vente de produits par le biais de la boutique en ligne www.bercley.be vous sont proposées par:
- Bercley Bicycles (ci-après le “Vendeur”)
- Numéro d’entreprise BE 0525.642.010
- Adresse: Knokkestraat 341, 8301 Knokke-Heist, Belgique
- Numéro de téléphone: +32 50 69 28 18
- Courrier électronique: info@bercley.be
Les présentes conditions générales de vente sont celles du Vendeur.
Le terme « Acheteur » désigne toute personne physique qui achète un ou plusieurs produit(s) via la boutique en ligne du Vendeur, ainsi que tout visiteur de la boutique en ligne, et qui agit à des fins qui ne relèvent pas de son commerce, de son entreprise, de son artisanat ou de sa profession.
1.2 Les présentes conditions de vente s’appliquent à tout achat effectué par l’acheteur par l’intermédiaire de la boutique en ligne du vendeur ou d’autres contrats conclus via la boutique en ligne.
1.3 Avant la conclusion du contrat, l’acheteur a la possibilité de lire et d’accepter expressément le contenu des présentes conditions générales de vente. Passer une commande via la boutique en ligne du Vendeur n’est possible que si l’Acheteur accepte expressément le contenu et l’applicabilité des présentes conditions générales au contrat d’achat à conclure. A cette fin, l’Acheteur doit cocher la case appropriée indiquant « Accord avec les conditions générales » avant de compléter la commande.
1.4 La vente de biens à l’acheteur a lieu exclusivement via la boutique en ligne du vendeur et exclusivement dans les pays dans lesquels le vendeur opère, comme indiqué sur la boutique en ligne. Toutefois, le Vendeur ne peut accepter une commande d’un Acheteur via la boutique en ligne que si l’adresse de livraison est située dans l’un de ces pays et que cette adresse de livraison n’est pas une boîte postale.
1.5 Si un ou plusieurs articles des présentes conditions générales sont déclarés nuls par une décision de justice, les autres dispositions des présentes conditions générales de vente resteront pleinement en vigueur. En cas de nullité de l’une des dispositions, le Vendeur et l’Acheteur, dans la mesure du possible et selon leur loyauté et leur conviction, négocient pour remplacer la disposition invalide par une disposition équivalente et conforme à l’esprit général des présentes conditions générales de vente.
2. L’offre
2.1 L’offre via la boutique en ligne du vendeur peut être modifiée par le vendeur à tout moment. En tout état de cause, toutes les offres faites par le Vendeur sont sans obligation et ne doivent être considérées que comme une invitation à l’Acheteur à passer une commande.
2.2 Bien que le catalogue en ligne et le site de commerce électronique soient élaborés avec le plus grand soin, il est possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les fautes ou erreurs manifestes dans l’offre n’engagent pas le vendeur. Le Vendeur n’est tenu qu’à une obligation de moyens en ce qui concerne l’exactitude et l’exhaustivité des informations proposées. Le vendeur n’est en aucun cas responsable des erreurs matérielles évidentes, des fautes d’impression ou des erreurs d’impression.
2.3 Le Vendeur ne peut être tenu responsable des stocks limités de ses produits ou d’une impossibilité temporaire de livraison.
3. Conclusion du contrat
3.1 Un contrat de vente n’est conclu entre le Vendeur et l’Acheteur qu’après acceptation explicite de la commande de l’Acheteur (potentiel) par le Vendeur, qui en informera l’Acheteur au moyen d’un message de confirmation. Le Vendeur se réserve le droit de ne pas accepter la commande sans être redevable d’une quelconque indemnité à l’Acheteur, mais moyennant le remboursement des sommes éventuellement payées.
3.2 La réception du message de confirmation par l’Acheteur constitue le moment de la conclusion du contrat.
4. Prix
4.1 Les prix des produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises.
4.2 Si des frais de livraison, de réservation ou administratifs sont facturés, cela sera indiqué séparément.
4.3 Le prix dû est celui mentionné dans le message de confirmation.
4.4 Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront toutefois facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’acceptation de la commande.
4.5 Si le prix est revu à la hausse, l’Acheteur a le droit de résilier le contrat sans frais à sa charge ni obligation du Vendeur à payer d’éventuelles indemnités.
4.6 Les produits restent la propriété du Vendeur jusqu’à ce que celui-ci ait reçu le paiement intégral et définitif du prix.
5. Paiement
5.1 Les moyens de paiement suivants sont à disposition pour toute commande de produits sur la boutique en ligne :
- par carte de crédit
- par services bancaires en ligne
- par virement bancaire
- par d’autres moyens de paiement proposés par le Vendeur
Lors de l’utilisation des systèmes de paiement susmentionnés, l’Acheteur doit bien sûr aussi respecter les éventuelles conditions des gestionnaires concernés, et le Vendeur n’est pas partie à la relation entre l’Acheteur et le gestionnaire du système de paiement.
5.2 Le Vendeur s’engage à garantir au mieux la sécurité de l’utilisateur de la boutique en ligne, mais ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des dommages éventuels causés par l’utilisation de la boutique en ligne et en particulier des dommages causés par des tiers qui utiliseraient le site Internet ou le système de paiement de manière abusive.
5.3 Le Vendeur respecte les règles permettant le remboursement des montants versés par le consommateur en vertu de la législation du 13 juin 2014 relative au droit de retour.
6. Livraison et délais de livraison
6.1 Les produits sont envoyés à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande (domicile ou autre adresse) via la boutique en ligne et selon le mode de livraison indiqué lors de la commande, et ce conformément à l’article 1.4 des présentes conditions générales.
6.2 Les délais de livraison indiqués sur la boutique en ligne du Vendeur sont des délais de livraison indicatifs. Une distinction est faite entre les produits « en stock » et « disponible sur commande »:
- Les produits « En stock » seront expédiés sous 5 jours ouvrés.
- Les produits « Disponible sur commande » seront expédiés sous 90 jours ouvrés.
Le vendeur s’engage à une obligation de moyen de livrer les produits dans le délai précisé dans la commande.
6.3 Sous réserve de force majeure, de force majeure (imprévision) (telle que définie à l’article 9.2 des présentes conditions) ou d’autres situations indépendantes de la volonté du Vendeur, un délai de livraison supplémentaire peut être convenu entre l’Acheteur et le Vendeur si les meilleurs efforts antérieurs l’obligation ne peut être remplie. . A défaut d’accord sur un délai de livraison supplémentaire, le contrat peut être résilié de plein droit. Dans ce cas, le Vendeur remboursera tout paiement reçu dans les 30 jours. Dans ce cas, le Vendeur ne sera redevable d’aucune indemnité.
7. Droit de rétractation
7.1 Le droit de rétractation ne s’applique qu’à l’achat via la boutique en ligne par l’Acheteur.
7.2 Si le droit de rétractation s’applique, l’Acheteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours pour annuler la vente, sans indication de motifs. Ce délai de rétractation court à compter du jour où l’Acheteur ou un tiers désigné par l’Acheteur prend matériellement possession du produit. L’Acheteur doit notifier sans ambiguïté au Vendeur son souhait de se rétracter de l’achat dans ce délai de 14 jours, conformément au formulaire de rétractation.
7.3 Pendant ce délai de rétractation de 14 jours, l’Acheteur est responsable de l’emballage et du contenu. Le produit ne peut être déballé ou utilisé que dans la mesure où l’Acheteur peut se faire une idée s’il souhaite ou non conserver le produit. Les marchandises incomplètes ou endommagées, ainsi que les marchandises ayant servi à un usage allant au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises, ne seront pas reprises par le Vendeur.
7.4 Sans retard excessif et en tout état de cause dans les 14 jours suivant le jour où l’Acheteur a communiqué sa décision de se rétracter de l’achat, l’Acheteur doit retourner les marchandises ou les remettre au Vendeur ou à une personne autorisée par le Vendeur à disposer de la marchandise à recevoir.
Le délai est respecté si l’Acheteur a renvoyé la marchandise avant l’expiration du délai de 14 jours. L’Acheteur devra retourner la marchandise au Vendeur à ses frais et dans son emballage d’origine. Pour les vêtements, toutes les étiquettes doivent rester présentes.
7.5 Si l’Acheteur résilie le contrat conformément au présent article, il recevra tous les paiements qu’il a effectués jusqu’à ce moment, y compris les frais de livraison, sans délai et au plus tard 14 jours après le retour de la marchandise. Les éventuels frais supplémentaires résultant du choix par l’Acheteur d’un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par le Vendeur ne seront pas remboursés.
L’Acheteur sera remboursé avec le même moyen de paiement avec lequel il a effectué la transaction initiale, sauf s’il en a expressément convenu autrement.
7.6 L’Acheteur ne peut exercer son droit de rétractation en cas de :
- la livraison de produits fabriqués selon les spécifications de l’Acheteur;
- les produits qui ont un caractère clairement personnel;
- les produits qui ne peuvent pas être retournés en raison de leur nature;
- les produits qui peuvent se gâter ou vieillir rapidement;
- la livraison d’enregistrements audio et vidéo et de logiciels informatiques dont le sceau a été brisé par le consommateur.
8. Garantie et réclamations
8.1 Les marchandises du vendeur correspondent essentiellement aux spécifications et caractéristiques techniques décrites sur la boutique en ligne. Le Vendeur garantit une livraison conforme sous réserve expresse de légers écarts de couleur et de qualité. Des écarts dimensionnels mineurs ainsi que des modifications de forme et d’aspect d’un modèle sont possibles et sont expressément réservés par le Vendeur. Pour les produits de fabricants tiers, le Vendeur garantit uniquement la conformité aux spécifications et caractéristiques établies par le fabricant tiers, mais le Vendeur ne peut en garantir l’exactitude et l’exhaustivité.
8.2 L’Acheteur, en qualité de consommateur, a droit à une période de garantie légale de 2 ans à compter de la date de livraison, si les marchandises ne sont pas conformes aux spécifications indiquées dans l’offre, présentent des défauts ou ne remplissent pas les conditions légales ( ci-après dénommé « Défaut de Conformité »). Toute garantie commerciale n’affecte pas ces droits.
8.3 En cas de défaut, l’Acheteur doit en informer le Vendeur dans les plus brefs délais. En tout état de cause, tout défaut devra être signalé par l’Acheteur dans un délai de 2 mois après sa constatation. Ensuite, tout droit de réparation ou de remplacement s’éteint. L’Acheteur doit également être en mesure de présenter une preuve d’achat au Vendeur.
Pour l’exercice de son droit de garantie, l’Acheteur doit contacter le Vendeur, conformément à l’article 8.4. et restituer la marchandise au Vendeur à ses frais.
8.4 Pour signaler des réclamations et/ou demander un retour au Vendeur, l’Acheteur doit envoyer une lettre non équivoque au Vendeur via info@bercley.be, en indiquant les informations suivantes :
- Coordonnées du vendeur;
- Coordonnées Acheteur;
- Numéro de commande ou de facture d’origine;
- Description de l’article avec modèle, marque, tailles, couleur;
- Description claire du problème;
- Photos en fichier JPG avec date de prise de vue, en particulier photo détaillée des dommages visibles.
Après évaluation interne de la réclamation et/ou de la demande de retour, l’Acheteur sera informé de l’acceptation ou non de la réclamation et/ou de la demande de retour.
8.5 La garantie ne couvre pas :
- Les défauts qui, de l’avis du vendeur, résultent d’une manipulation incorrecte, d’une négligence, d’une négligence, d’accidents, de chutes, du non-respect des instructions d’utilisation ou du manuel, de réglages ou de modifications de la marchandise, d’une utilisation intensive, d’un mauvais entretien ou de tout autre utilisation anormale ou incorrecte;
- Les défauts survenus à la suite d’un traitement ou d’une réparation par des tiers sans l’autorisation du vendeur;
- Les défauts résultant d’une utilisation dans un environnement inadapté;
- Défauts dus à l’usure normale ou à l’utilisation.
9. Responsabilité
9.1 La responsabilité du vendeur est à tout moment limitée à la responsabilité imposée par la loi dans les circonstances factuelles données et est par ailleurs limitée à sa faute grave ou intentionnelle et est en tout cas limitée au montant de la facture et n’impliquera en aucun cas des dommages indirects ou consécutifs.
9.2 Aucune responsabilité et/ou obligation n’est acceptée pour les dommages résultant directement ou indirectement d’un cas de force majeure et/ou de difficultés. Par force majeure et/ou difficultés, on entend (énumération purement exemplaire) : les interruptions de production, les problèmes d’approvisionnement, les pénuries de matières premières, de main-d’œuvre, d’énergie et de transport, ou les retards de transport, les fluctuations monétaires, les augmentations des prix des matériaux, les prix des matériaux auxiliaires et matières premières, salaires, traitements, cotisations de sécurité sociale, frais, prélèvements et taxes imposés par l’État, frais de transport, droits d’importation et d’exportation ou primes d’assurance, intervenant entre la confirmation de la commande et la livraison, conditions de glace, conditions météorologiques particulières, grèves, lock-out , arrêts de travail ou autres conflits collectifs du travail, mobilisation, guerre, maladie, accidents, pannes de communication et informatiques, mesures gouvernementales, interdiction d’exporter, qui affectent le Vendeur lui-même ou ses fournisseurs.
10. RGPD et politique relative aux cookies
10.1 Le Vendeur se réserve le droit de stocker et de traiter toutes les données relatives à l’Acheteur, dans la mesure nécessaire à l’exécution et à la mise en œuvre du contrat de vente et ce aussi longtemps que nous sommes tenus de conserver ces données conformément à la Règlement général sur la protection des données (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46 /CE (ci-après dénommé « RGPD »).
10.2 Le Vendeur ne mettra pas les informations personnelles de l’Acheteur à la disposition de tiers sans le consentement exprès de l’Acheteur, sauf dans la mesure où le Vendeur est tenu de divulguer des informations en vertu de la loi applicable. En acceptant ces Termes et Conditions, l’Acheteur accepte que les données susmentionnées soient partagées uniquement avec Bercley Bicycles, car cela est nécessaire à l’exécution et à la mise en œuvre du contrat de vente.
10.3 Le Vendeur n’est pas autorisé à collecter, transférer à des tiers ou traiter les données personnelles de l’Acheteur à des fins autres que celles énoncées dans l’actuel article 10 « GDPR & Cookie Policy ».
10.4 Conformément au RGPD, l’Acheteur a toujours le droit d’inspecter, de copier, de s’opposer au traitement, de restreindre le traitement, la portabilité des données, de retirer son consentement, de supprimer, de corriger et de compléter les données personnelles.
11. Règlement des litiges en ligne
11.1 Avec effet au 15 février 2016, la Commission européenne a créé une plateforme de règlement extrajudiciaire des litiges. Cela permet aux consommateurs de résoudre les litiges liés aux commandes en ligne sans avoir besoin de procédures judiciaires impliquant les tribunaux et les juges. Ce processus de règlement des litiges est disponible via le lien externe : https://ec.europa.eu/consumers/odr/.
11.2 L’Acheteur peut bien entendu également s’adresser directement au service client du Vendeur. L’Acheteur peut le faire via l’adresse e-mail suivante : info@bercley.be, conformément à l’article 8.4. des conditions générales en vigueur.
12. Droit applicable
12.1 La vente à laquelle s’appliquent les présentes conditions de vente est exclusivement soumise au droit belge, à l’exclusion de la Convention de Vienne sur les ventes.
12.2 Les litiges nés entre l’Acheteur et le Vendeur sont exclusivement soumis à la compétence des tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Bruges.

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